L'Etablissement Français du Sang des Pays-de-Loire


L’EFS, acteur incontournable de la santé publique a été créé en 2000. Il est l’opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France.

En France l’EFS compte sur 9800 collaborateurs et 17 Etablissements régionaux. C’est le plus grand laboratoire d’analyse de biologie médicale en France.

Sa principale mission est d’assurer l’autosuffisance nationale en produits sanguins dans des conditions de sécurité et de qualité optimales, mais il mène également des activités thérapeutiques et des activités de recherches dans de nouveaux domaines comme l’ingénierie, et se consacre également à la recherche avec l’Europe et le Monde.

L’EFS Pays-de-Loire, quant à lui, mène plusieurs activités en parallèle de son métier de base, la collecte de produits sanguins, comme la médecine transfusionnelle, la biologie immunologique,  ou encore la biologie des greffes.

L’EFS réalise ses missions en respectant plusieurs valeurs éthiques : volontariat, anonymat, bénévolat, absence de profits, hygiène et enfin qualité.

Dans les Pays-de-Loire, 200 Associations pour le don de sang bénévole collaborent avec l’Etablissement Français du Sang pour organiser plus de 1600 collectes chaque année.


 


©
EFS

Suivez la chaine de l'EFS sur  Youtube